Aménagement de combles – Sarthe – Le Mans (72)

AMÉNAGEMENT DE COMBLES - SARTHE - LE MANS - 72

Plus d’espace à vivre sans déménager

Est-ce possible chez vous ?

Lorsqu’une maison possède des combles perdus et que la pente du toit est supérieure à 30°, l’aménagement des combles est toujours possible. En 2 semaines de travaux sans aucune intervention dans le volume habité, la SARL Moncelet vont transformer et renforcer la charpente de votre maison. Ils vont créer un plancher porteur, mettre en place une trémie d’escalier et des fenêtres de toit pour rendre vos combles habitables en respectant votre projet (chambres pour les enfants, espace détente, suite parentale avec dressing, …).

Pour obtenir plus d’espace à vivre et réaliser un investissement gagnant, aménager ses combles est une excellente solution. Découvrez toutes nos solutions en commençant par découvrir la Poutrespace.

LA POUTRESPACE

La meilleure solution offre technique sur le marché

  • Adaptable à votre maison
  • Une mise en oeuvre de mur porteur à mur porteur et conforme à la conception de votre maison.
  • Offrant une liberté totale de conception
  • Aucune contrainte d’aménagement des nouveaux espaces et dans le réaménagement du rez-de-chaussée.
  • Aux performances techniques inégalées
  • Une gamme de connecteurs exclusive avec Agrément Technique Européen (ATE n° 08-0370)
  • Et aux garanties rassurantes
  • Un logiciel de calcul unique en France, Logicombles, conçu en partenariat avec la société I Tech, conforme à la réglementation européenne des Eurocodes, pour calculer la nouvelle ferme (poutre et charpente), optimiser l’espace à créer et vous remettre votre note de calcul avec l’offre.
  • Pour un confort au quotidien
  • Rigidité « effet béton », acoustique, thermique, le plancher Poutrespace a tout pour vous séduire !

Bénéficier d’aides de l’État pour vos travaux d’aménagement des combles

Le retour sur investissement de vos travaux d’isolation se fait au travers du confort ressenti par votre famille, du classement énergétique de votre maison (DPE obligatoire en cas de location ou de vente de la maison) et de la facture énergétique annuelle. Mais de plus, si votre habitation a plus de deux ans, en respectant ces épaisseurs, vous serez éligibles aux aides financières nationales comme le Crédit d’Impôt Transition Energétique, les Certificats d’Economies d’Energie et la TVA à 5,5%.

D’autres aides existent comme l’Eco Prêt à Taux Zéro, les aides de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et parfois des aides locales (ville, département, région) mais pour ces dernières, il est souvent nécéssaire de respecter d’autres critères (conditions de revenus notamment).

Crédit photo : Combles d’en France